Le Blog Humarketing
L’origine de Humarketing, c’est ce blog, des articles partagés en « épisodes » qui étudient des publicités, des marques ou des concepts liés au branding, au marketing et/ou au neuromarketing.
Les secrets du storytelling pour vendre.
Dans ce premier épisode de Humarketing, j’ai décidé d’aborder une notion qu’on entend partout ces dernières années : le storytelling....
L’art de la présentation. Les clés du succès
Comment rendre votre présentation mémorable et impactante ? Comme une recette de cuisine, il vous faut les bons ingrédients pour...
Sublimer l’expérience utilisateur. Simplement complexe.
introduction Tout n’est pas si simple. Enfin presque… Définition : vivre une expérience, c’est le fait d’éprouver quelque chose dans...
Volvo, au coeur de la stratégie de différenciation.
Comment se démarquer de la concurrence ? C’est une question qu’on s’est tous et toutes posés. Comment sortir du lot...
Freebox Delta. Une approche user centric ?
Qu’est ce que « user centric » ? Définition sélectionnée sur l’excellent Newflux : C’est une méthode qui consiste à faire l’analyse...
L’anticipation. Un levier émotionnel hors du commun.
Vous connaissez l’adage qui dit “l’argent est le nerf de la guerre”. Aujourd’hui, pour beaucoup d’entreprises, le nerf de la...
EasyJet : Le Pouvoir de l’imagination | Partie 1
Nous allons voir qu’à travers le storytelling de cette publicité, l’objectif est surtout le storytelling de marque. EasyJet veut marquer...
EasyJet : Le Pouvoir de l’imagination | Partie 2
Nous allons voir qu’à travers le storytelling de cette publicité, l’objectif est surtout le storytelling de marque. EasyJet veut marquer...